jeudi 10 septembre 2015

Un bac " Incroyables Comestibles " dans mon quartier !


Trois bacs supplémentaires

Trois nouveaux bacs ont été installés sur des espaces communaux, en plus de ceux que vous avez peut-être aperçus en vous promenant vers les jardins familiaux de La Motte … L'association Courants Alternatifs a voulu rejoindre le mouvement Incroyables Comestibles, une dynamique citoyenne de "nourriture à partager" lancée en Angleterre et qui se développe un peu partout : l'idée est que chacun découvre, de proche en proche, que l'abondance est le fruit du partage, de la convivialité et de l'entraide.
Le principe est simple : jardinier ou pas, du quartier ou simple passant, chacun peut selon son humeur, venir planter ou semer, observer les jeunes pousses grandir, arroser s'il fait chaud, cueillir une branche de céleri ou quelques feuilles de salade en laissant le cœur continuer à pousser pour que les autres en profitent aussi !

L'inauguration

Pour en savoir plus, rendez-vous à l'inauguration le 18/09 à 18h30 devant le bac rue de la Chailleux. Vous pourrez discuter du pourquoi et du comment des bacs en prenant un verre de l'amitié offert par Courants Alternatifs.

Localisation des bacs


  • Au bas de la rue des Roches devant les jardins familiaux
  • Entre la rue Edouard Boubat et la rue de Wachtendonk
  • Derrière l'arrêt des bus scolaires de la rue des Rosiers
  • Devant l'immeuble N°3 de la rue de la Chailleux
Pour en savoir plus, visiter notre  page Bacs IC

Aucun commentaire:

Publier un commentaire