samedi 24 octobre 2015

Eole investit dans Skumenn

La cigales Eole est un club d'investisseurs de 14 personnes venant presque toutes de Courants Alternatifs. Créée pour participer au financement du projet éolien citoyen de Béganne en 2011, nous investissons aujourd'hui dans une petite brasserie qui démarre sur la commune d'Acigné.


Sans entrer encore dans le modèle classique de fonctionnement d'une cigales, notre motivation pour ce nouveau projet était de nous familiariser avec l'accompagnement d'un projet économique local. Nous partons dans cette expérience accompagnés de deux autres cigales de la région rennaise - la cigales des Guerzillons et la cigales Zen.

Le projet de brasserie Skumenn est porté par deux jeunes entrepreneurs de la région. Ils ont obtenus un local sur la zone de Joval à Acigné et ont démarré leur activité au mois d'octobre 2015. Leur étude de marché et leur plan de financement ont convaincu les trois cigales de la qualité du projet.
La participation financière de la cigales Eole consiste en un apport au capital de 1200€ et au compte courant d'associés pour 800€.

Vous trouverez plus d'infos sur EOLE dans notre site.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire