mercredi 28 mars 2012

Poissons de saison ?


Hello,
Ce matin,  avant de partir au marché, je me demandais : mais quels sont les poissons de saison en ce moment ?
Sur internet, j'ai trouvé ce site de notre administration nationale :
              http://alimentation.gouv.fr/consommateur-responsable
Il couvre plus large que les poissons, vous y trouverez aussi les fromages de saison et bien sur les légumes.
Pour les poissons, j'ai enregistré aussi ce petit tableau qui résume les informations de saison, de provenance, de cuisson, etc...
              http://www.bretagne-qualite-mer.com/images/banque-images/recettes/saisons.pdf

Au printemps

Finalement, j'ai acheté deux maquereaux que je vais sans doute cuisiner au cidre sur lit de poireaux.
Pour le fromage, j'ai aussi pris un fromage de saison qui était justement en dégustation : du Valençay, un fromage de chèvre.


 



En général

Vous pouvez aussi suivre les conseils de Mister Goodfish qui propose aussi une liste des espèces recommandées pour la saison avec photos et recettes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire